Etape 13 -Bali - Kuta, sea, surf and sun
Mercredi 1er juillet. Kuta, temple su surf et de la fête. Journée de repos. Grasse matinée, plage et détente, coilà le programme ! Pankakes à la banane délicieux servis au bord de la piscine. Léa a déjà déserté les lieux pour filer prendre sa leçon de surf. On en profite pour faire un petit tour en ville.
Kuta, paradis des scooters, des rabatteurs en tout genre, des marchands ambulants et de la contrefaçon.
Bon, ok, on se pose et on prend un petit café pour profiter enfin de l'instant. "Oui, Rym, on est en Indonésie !"
|
|
Bon, on traverse de nouveau la jungle de la rue principale de Kuta et on file directement à la plage rejoindre Léa. Petit moment de détente. "Papa ! Mama ! Seat down, please..." Chan, le prof de Léa est super sympa. En moins de dix secondes chrono, il nous aménage une petite table sur le sable, ouvre un parasol et me décapsule une Bintang. "Enjoy..." Oh putain, oui, j'enjoy à fond même ! Au loin, Léa se noie dans la masse des surfers, et je profite enfin de la plage, du soleil et de Rym. Chouette alors !
Ne vous fiez surtout pas aux apparences...
Pour moi, le surf, c'est bel et bien fini depuis qu'une vague m'a emporté sur la plage de Lacanau.
Mais bon, Kuta sans une planche de surf...
|
|
Par contre pour Léa, la journée ne fait que commencer. Bon, je dois l'avouer, elle assure quand même grave, ma fille ! Les vagues ne sont pas celles de Lacanau ou de Biarritz, mais quand même, elle tient bien debout sur sa planche.

Bon, du coup, Rym décide également prendre une leçon de surf. Et pour une première fois, c'est quand même pas mal du tout ! En même temps, Chan est un super prof de surf qui met tout de suite en confiance.

Allez zou, pas question de planter la planche de surf dans le sable sans faire une petite vidéo-souvenir des exploits de Rym. A fond sur la vague !


|